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les graphismes


 
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aurelombax
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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:09 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

                                           préparer vous a l'aventure


les graphismes de  Ratchet & Clank ont énormément évolué dans cet opus je vous propose donc un topic sur les graphismes de ce nouvelle opus intitulé All 4 One ;suite au performance du
Luna engine  2  isomniac games on décider de nous en mettre plein les mirettes au point de devenir le plus beau jeux sur consoles haute-définition et même uncharted  peine a se relever face a la très grande qualités technique du titre .


environement :


 
décors riches en détails et parés d'éclairages et de couleurs d'une rare beauté. les environnements seront plus destructible et dynamique ;  Il y aura de nombreux effets atmosphériques et des effets de particules. Les conditions météo pourront également changer , il y aura toute sorte de bestiole pacifiste qui logent dans les niveaux notamment dans la jungle équatoriale . 










animation faciale :



le plus intéressent est le fait que le jeu  utilise une nouvelle technologie de modélisation et d'animation faciale intitulé MotionScan. en rentant dans les détails techniques, celle-ci permet de récupérer les expressions traduisant les sentiments des acteurs en studio (peur, confiance, culpabilité, sincérité...) pour les appliquer sur leurs avatars en 3D C'est évidemment ici que l'on constate l'intérêt de la toute nouvelle technologie utilisée  à savoir le MotionScan. Elle a permis aux développeurs de capter puis de retranscrire dans le jeu toutes les micro-expressions des comédiens engagés pour endosser les différents rôles. Le résultat est époustouflant. Les visages n'ont jamais paru aussi réels. Chaque personnage possède ses propres manières d'exprimer ses émotions. Ces attitudes, vous devrez apprendre à les décrypter.. cette technologie est égalemant utilisait dans le filme d'animation américain de Lee Unkrich  Toy Story 3






effet visuelle :

les principales amélioration visuelle viens des effet atmosphériques ,le joueur peut joué avec environnement par exemple si ont tira avec le combustor dans une rivière de la vapeurs d'eau apparaitra sur l'écran quand au explosion et au divers effet visuelle il seront améliorer comme le faite de tirer sur le sol avec une arme créera  un cratère avec de la fumée  qui s'en échappe .





gestion des collisions :



le physique reste globalement identique a celle de a crack in time  mais certain on été améliorer comme la physique de l'eau qui conserve son apparence tout en étant plus liquide car l'eau  avait une physique très pâteuse un peu comme du miel








cinématiques :


les cinématique de All 4 One  entièrement en image de synthèse seront beaucoup plus nombreuses et surtout super bien rendue avec une palette de  couleure encore plus riche en contraste en claire c'est magnifique ! est amélioration des modèle
3D des personnages notamment la  fourrure de ratchet  mieux modélisé et plus réaliste !









résolution graphique :






  30 images/seconde fixe au lieu de 60 images/seconde non-fixe : permet un meilleur rendu global.
> Résolution HD 720p native : 1280x720 pixels contre 960x704 pixels pour les opus PS3 précédents > image plus précise, et donc plus nette.
> Screen ambiant occlusion : meilleure gestion de la lumière, et donc des éclairages.
> Meilleur texturing : textures avec un rendu supérieur à celui d'ACIT.
> Effet DOF (Depth Of Field = Profondeur de champ) : rendu plus cinématographique. Cet effet permet de simuler un flou d'arrière-plan afin de renforcer l'impression de grandeur au sein des décors.


                                


                                              
infos


les plus gros effort sont concentrés sur les effet atmosphérique et la réalisation ,tout est fait pour que le joueur ne se sente jamais enfermé cela peu paraitre anecdotique mais masque et diminue la linéarité du jeux .

Même si le jeux opte pour le style comics ,insomniac a fait en sorte que les niveaux et les personnages reste assez proche des précédent opus de la saga

le fais de passer de 60 
images/seconde a 30  images/seconde facilite le framerate

Les niveaux seront plus soignées et profiterons de bruitages plus réaliste et qui contribues a rendre les environement vivant

les animations resterons globalement identiques  mais seront beaucoup plus nombreuses

les animation faciale on énormément évoluer et  utilise une nouvelle technologie de modélisation et d'animation faciale intitulé MotionScan. en rentant dans les détails techniques, celle-ci permet de récupérer les expressions traduisant les sentiments des acteurs en studio (peur, confiance, culpabilité, sincérité...) pour les appliquer sur leurs avatars en 3D C'est évidemment ici que l'on constate l'intérêt de la toute nouvelle technologie utilisée  à savoir le MotionScan. Elle a permis aux développeurs de capter puis de retranscrire dans le jeu toutes les micro-expressions des comédiens engagés pour endosser les différents rôles. Le résultat est époustouflant. Les visages n'ont jamais paru aussi réels. Chaque personnage possède ses propres manières d'exprimer ses émotions. Ces attitudes, vous devrez apprendre à les décrypter.. 


le fait que le jeu utilise la 3D stéréoscopique est dans un but purement secondaire elle n'aura aucune place dans le gameplay



 les séance de railshooting seront scripté mais les scriptes se déclencherons plus ou moins  aléatoirement  en fonction des déplacements des personnages


le multijoueur sera moins beau que le solo


la profondeur
de champ sera immense et la multitude de détails présents à l'écran et tout simplement  bluffant   et surtout le réalisme affiché grâce à une modélisation d'une grande précision des différent environnements font de All 4 One le plus beau jeux PS3 et peut-être même sur consoles HD.




 








nous remarquons dans cette vidéo la beauté des environnements et l'animation parfaitement fluide  








 

la nouvelle texture de l'eau









ici on remarque l'animation des niveaux










une jungle tropicale modélisé a la perfection

 






Vous l'aurez sans doute remarqué, le topic vient de se faire une nouvelle peau pour plus de compréhension et de lisibilité.










               









































 











 j'adore les séance de railshooting spectaculaire.














une foret équatoriale !













 
petit séquence en jet skie








on se croirait a aqualand mais avec des champignon géant












j'avoue avoirs un peu le vertiges






 modèle 3D des personnages







Clank

Dr Nefarious

Quatuor

Qwark

Ratchet



 


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MessagePosté le: Sam 16 Avr - 18:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

OUAH !!!
Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! OK ?
Bravo tu as du te donner du mal pour faire ce topic  !!!
En tout cas se jeu promez d'etre grandiose !
Et barvo pour ton topic !!!
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aurelombax
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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:01 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Merci ! Clank-zoni est  bientôt des nouvelles infos 
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MessagePosté le: Sam 7 Mai - 20:02 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

J'ai hate de voir les news info...mon petit "poussin" [rire de clank Gros sourire 2 ]
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aurelombax
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MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:29 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

quoi de mieux que plein d'infos sur les graphismes de all 4 one ? malheureusement il faudra attendre demain enfin si je suis de bonne humeur Klunk
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MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 12:40 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Ben si tu ne l'est pas tu est viré Tirer la langue 2
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aurelombax
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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:36 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

                             news info  Cool !



les personnages bénéficient  de self-shadowing (les parties du corps projettent des ombres sur le corps lui-même)

la technologie 3D de l'eau est améliorer , et aura donc une véritable physique avec ondulations, déformation cependant elle sera plus liquide

les niveaux seront très grand et de se fait ,insomniac a fait tout sont possible pour limiter les bugs graphiques  

en terme de level-design Alle 4 One sera composé de niveaux dont les décors, l'ambiance et les couleurs varient énormément

l'Effet DOF est complétement nouveau pour un ratchet même si il permet de créé des arrière-plan de folie avec une  profondeur de champ bluffante sont effet peu être limité si il est malle utilisé
heureusement les images du jeu nous laisse panser qu'il sera bien utiliser (un nouvelle exploit du Luna engine 3 ?)

la jungle équatoriale a posez problème en effet ,la luminosité est extrêmement difficile a réglé dans un environnement comme celui-ci  mais la n'est pas le problème ,le problème c'est que cela peu
se conclure pare une légère chute de framerate  cela sera t'il corrigé on l’espère !

on ne sait pas vraiment a quoi sert la MotionScan dans un jeux telle que ratchet ,certes le jeu en gagne énormément car cela rend les animation faciale bluffante mais au delà-de sa  ,sa na pas vraiment d'utilité
contrairement a  La-noire qui utilise également cette technologie de capture faciale

les cinématiques ont été améliorer en effet les animations sont plus fluide 

un niveau aquatique sera de la partit on a hâte de voire la modélisation des environnements sous-marin    

le corps de Ratchet bénéficie de davantage de fur-shading (effet de fourrure, autrement dit, les poils), notamment sur ses oreilles
                                  

                                                      infos-a part






Ratchet, Clank, Qwark, et l Nefarious combat  un Minion Tank .


Le Swingshot permet à plusieurs joueurs de s’accrocher les uns des autres


Un Minion Tank , un nouvel ennemi dans All 4 One.


De plate-forme est un aspect majeur de ce jeu, et la caméra est toujours à la position optimale pour de plate-forme, 







  nos coéquipiers qui sont faibles ont  la santé qui clignote en rouge.


Les armes sont encore plus puissants s'ils sont utilisés simultanément.


Les héros (et le méchant).


Le Vac-U 4000 est  utilisé pour étendre un pont.


Ratchet tel qu'il apparaît dans All 4 One.


Clank tel qu'il apparaît dans All 4 One.


Qwark tel qu'il apparaît dans All 4 One.


Nefarious tel qu'il apparaît dans All 4 One.


Les quatre protagoniste  dans un endroit inconnu de Magnus.


Dr. Nefarious espionne le président Qwark.


  l’entité mécanique  capture les héros.


Le chef des créature marine a  Oktonok (village de la planète magnus ) 


                                                                                                           
voila c'est tout pour aujourd’hui ,je mettrais d'autre infos demain  Cool !

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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 10:17 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

désolé du double-poste mais des news infos sur les graphismes arriveront ce soire :gros sourire 3:
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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Oui ! Super !
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MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:44 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Ratchet Génial
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MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:48 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant



la qualité graphique de cette image est époustouflante Coeur Ouch !


les modèles 3D sont constitués de beaucoup plus de polygones, les animations ont été entièrement revues à grand renfort de motion capture(Technique consistant à enregistrer les mouvements d'un acteur criblé de capteurs, afin de recréer une animation réaliste à l'écran), les effets de particules se sont multipliés, les textures ont gagné en finesse, les ombres dynamiques sont bluffantes... Tout est devenu beaucoup plus détaillé. Même les sons ont été retravaillés, pour un résultat épatant.  Coeur

Insomniac Games a vraiment dut ravaillé d'arrache-pied pour nous offrir .Le plus beau jeu sur PS3 et peut-être même sur consoles HD (enfin pour le moment )  Content


et des rumeurs disent que all 4 one serait en 1080p 
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:36 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Oui ça serait bien ! En 1080p.
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 13:40 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

déjà que sa déchire en 720p alors j'imagine en 1080p  Fou !
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MessagePosté le: Lun 27 Juin - 15:33 (2011)    Sujet du message: les graphismes Répondre en citant

Oui !
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