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Le Luna engine


 
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aurelombax
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:43 (2011)    Sujet du message: Le Luna engine Répondre en citant

Salut ! tout le monde ,aujourd'hui j'ouvre ce topic pour parler est expliquer le moteurs actuelle du studios  Insomniac Games Cool !




 en 2008 le studio savait qu'il fallait rénover leurre moteurs graphique car l'ancien certes puissant il ne pouvait pas supportés des cinématiques en images de synthèse

 
 La version du Luna Engine modèle 1 , élaborée principalement pour les besoins du développement de Resistance 2 a malheureusement pas était très bien accueilli par la presse


si Resistance 2 est joli à contempler dans son ensemble, très vite on se rend compte que les détails qui composent le jeu sont affreux, n'ayons pas peur des mots. Textures floues et parfois baveuses, contours qui manquent d’arrondis, modélisation des objets succincte, bestiaire ultra limité, vous l'aurez compris Le Luna engine fait peine a voire mais le studiot a décider de sortir artillerie lourde pour pour son bébé intitulé A Crack In Time et et notamment grâce à une palette de couleurs encore plus variée et riche en contraste. D'autres éléments, tels que le fur shading amélioré sur les oreilles et la queue de Ratchet, ou encore le rendu et la physique de l'eau (technologie reprise de Resistance 2)en effet le luna engine modèle 2 fait des merveille voici ce qu'avait dit JVC quand ils on testé le jeu
  • Graphismes 19/20
    Magnifique au point d'en être parfois émouvant, A Crack In Time est à ce jour le plus beau jeu sur PS3 et peut-être même sur consoles HD. En plus de s'appuyer sur un design parfaitement maîtrisé, il impressionne par les innombrables détails dont jouissent les différents niveaux. Fin, coloré, varié, ce titre accumule les prouesses techniques et esthétiques au point que l'on se surprend à passer de longues minutes à scruter ces lieux d'une richesse intarissable. Claque après claque, il émerveille sans fausse note et ne souffre d'aucun mal visuel qu'il aurait hérité de son aîné.


le choque a été rude car le luna engine doit affronter un ennemie sans pitié Ratchet cette ennemi n'est d'autre que  le Naughty Dog Engine Munissez-vous de votre pop-corn et installez-vous confortablement dans votre canapé : la guerre est déclarée et elle débutera au mois de novembre 2011 ! Tirer la langue ceci dit insomniac est en ce moment même de fabriqué
le luna engine 3 Cool !   le plus intéressent est le fait qu'il utilise ue nouvelle technologie de modélisation et d'animation faciale intitulé MotionScan. en rentant dans les détails techniques, celle-ci permet de récupérer les expressions traduisant les sentiments des acteurs en studio (peur, confiance, culpabilité, sincérité...) pour les appliquer sur leurs avatars en 3D C'est évidemment ici que l'on constate l'intérêt de la toute nouvelle technologie utilisée  à savoir le MotionScan. Elle a permis aux développeurs de capter puis de retranscrire dans le jeu toutes les micro-expressions des comédiens engagés pour endosser les différents rôles. Le résultat est époustouflant. Les visages n'ont jamais paru aussi réels. Chaque personnage possède ses propres manières d'exprimer ses émotions. Ces attitudes, vous devrez apprendre à les décrypter..  Tirer la langue

résolution du luna engine 3 

30 images/seconde fixe au lieu de 60 images/seconde non-fixe : permet un meilleur rendu global.
> Résolution HD 720p native : 1280x720 pixels contre 960x704 pixels pour les opus PS3 précédents > image plus précise, et donc plus nette.
> Screen ambiant occlusion : meilleure gestion de la lumière, et donc des éclairages.
> Meilleur texturing : textures avec un rendu supérieur à celui d'ACIT.
> Effet DOF (Depth Of Field = Profondeur de champ) : rendu plus cinématographique. Cet effet permet de simuler un flou d'arrière-plan afin de renforcer l'impression de grandeur au sein des décors. 
                 infos

capable de supporter des millier d'animation a la perfection et avec ou sans scripte

meilleure gestion des éclairages et des ombre

capable de supporter la 3D stéréoscopique et la la MotionScan technologie permétant  elle-ci permet de récupérer les expressions traduisant les sentiments des acteurs en studio (peur, confiance, culpabilité, sincérité...) pour les appliquer sur leurs avatars en 3D  
 
les cinématique entièrement en image de synthèse utiliseront la même qualités que les filme d'animation au cinéma


l'apparence de l'eau sera identique a crack in time mais elle sera plus liquide car l'eau des ancien opus avait une densités très pâteuse  comme le mercure ou le miel


animation faciale plus réaliste  est amélioration des modèle
3D des personnages notamment la  fourrure de ratchet  mieux modélisé et plus réaliste


meilleure gestion des environnement plus beau plus ouvert et plus fluide  et bien sure le ciel est améliorer ainsi que des couleurs plus jolie   Cool !




vous pouvez voire l'évolution du moteur ici



opération destruction





 







Ratchet & Clank : Quest for Booty








Ratchet & Clank : A Crack in Time













Ratchet & Clank : All 4 One












et

Resistance : Fall of Man






Resistance 2
 






Resistance 3










voila mais je métrais plein d'infos sur   la technologie du luna engine ^^
































 

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Dernière édition par aurelombax le Mar 12 Avr - 18:26 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:47 (2011)    Sujet du message: Le Luna engine Répondre en citant

s'est quoi se code a la noix !

[édite] vient au chat
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Dernière édition par Capitaine-Qwark le Mar 12 Avr - 17:51 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar 12 Avr - 17:48 (2011)    Sujet du message: Le Luna engine Répondre en citant

attend j'ai fais une ereure je suis entrain d'éditer  Clown
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2018)    Sujet du message: Le Luna engine

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